LES GONGS

TAM TAM GONG et FEN GONG

Le gong est vu comme la matrice de tous les sons, de toutes les fréquences vibratoires, de la plus dense à la plus subtile. On dit qu’il reflète l’ombre et la lumière, le Yin et le Yang, la conscience et l’inconscient. Il représente également le soleil, qui de ses rayons vient animer, éclairer et purifier toute chose.

Le gong est un véritable amplificateur : les vibrations s’entrechoquent créant des résonances et des harmoniques sur une plage étendue de fréquences. Il produit des sons simultanés qui vont de l’infrabasse à l’ultra-son. Cela fait un outil idéal pour émettre des pulsations sonores fluctuantes, à la fois subtiles et puissantes

C’est dans ce dialogue qu’une séance va pouvoir s’installer : Le son du Gong va permettre d’instaurer un climat de confiance, de ressentir les choses plus profondément de s’abandonner. Les sons, riches en harmoniques, vont éveiller les émotions et libérer la créativité.

L’impulsion que nous donnons et l’élan que procure le gong reflètent d’une façon claire et précise notre état d’être.

Feng Gong
Feng Gong

Ci-après, un extrait d'une lettre d’Elizabeth Dierlich, créatrice de la méthode :

" Le gong est un instrument très spécial.
Il peut chuchoter, crier, chanter, se réjouir, pleurer, se plaindre. Avec ses magnifiques sons riches en harmoniques, il remplit avec facilité l’espace et nous enveloppe d’un manteau de son magique. Grâce à ses vibrations, nous réagissons par tout notre corps. Les sons du gong nous touchent jusqu'au niveau de nos tissus et nos organes. En outre, notre système nerveux et nos émotions réagissent parfaitement au gong. Il nous met merveilleusement en relation avec nous-mêmes et nous donne un large éventail d'expériences physiques et émotionnelles."

Stand RS - copie